6322b1c6a136424df4ec0e8f8f80d767.jpg
Conso

A qui s’adresse le prêt personnel et comment l’obtenir ?

0

Pour couvrir les dépenses liées à l'organisation d’une occasion unique, à la réalisation de travaux de rénovation ou à l’achat d’un nouvel équipement, recourir à un prêt personnel rapide reste la solution idéale. Le prêt est généralement utilisé pour un mariage, l’acquisition d’un nouveau véhicule ou pour faire face à un imprévu (accident, catastrophe naturelle, etc). Il s’agit d’un crédit dont le montant est plafonné à 75 000 euros. Qui peut avoir recours à ce type de crédit ? Comment faire pour obtenir votre prêt personnel ?

A qui s’adresse le prêt personnel ?

Le prêt personnel s’adresse à toute personne remplissant les conditions d’acceptation d'une banque et ayant besoin d’une somme d’argent pour financer une activité non-professionnelle ou un projet ne concernant pas l'achat d’un bien immobilier. Ces conditions exigent que l’emprunteur ait au moins 18 ans et qu’ils disposent de revenus réguliers. De ce fait, un premier calcul est effectué pour déterminer vos revenues disponibles. Ensuite, une déduction de vos charges sera effectuée sur vos revenus en vue de calculer votre capacité de remboursement. Cette opération permettra aux établissements financiers de déterminer si vous respectez leurs conditions d’acceptation.

En résumé, pour obtenir votre prêt personnel, vous devez être majeur, être en mesure de présenter des justificatifs qui prouvent votre solvabilité et ne pas faire l’objet d’interdit ou de fichage bancaire.

Comment obtenir votre prêt personnel ?

Pour effectuer une demande de prêt personnel, vous pouvez utiliser des solutions tech telles que les plateformes web des organismes bancaires en ligne. Vous aurez juste à renseigner le type de projet ainsi que le montant que vous souhaitez emprunter. Une simulation vous permettra de connaitre le taux et les mensualités. Vous pouvez par la suite envoyer une demande de crédit personnel à l'organisme concerné qui vous fera un retour pour les démarches relatives au projet.

De même, vous avez la possibilité de vous rendre physiquement dans une banque pour effectuer votre demande. Pour la constitution de votre dossier, vous aurez généralement à fournir les pièces suivantes: une copie de votre justificatif d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif des revenus et un relevé d’identité bancaire. Après une étude de votre dossier, l’établissement vous accorde le crédit si le dossier répond à leurs conditions d’acceptation.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: