spa domicile
Loisir

Comment s’aménager un espace spa détente ?

0

Qui n’a jamais rêvé de faire venir directement un spa chez soi ? Comment créer un havre de paix et de détente à domicile ? Voici quelques éléments de réponse !

Un spa à domicile

Il est facile de créer une décoration relaxante au sein même de votre salle de bains grâce à quelques plantes et bougies où de la relookez totalement en passant par des matériaux particuliers tels que des revêtements bois tout en investissant, pourquoi pas, dans une baignoire balnéo.

Les piscinistes proposent également de plus en plus d’options qui n’ont rien à envier aux spas traditionnels. De fait, il est possible d’installer une piscine façon spa équipée de buses de massage, d’une nage à contre-courant ou aménagée en couloir de natation.

Mais il est aussi possible d’investir directement dans un spa classique ou gonflable puisqu’ils ne sont plus considérés comme des produits de luxe aujourd’hui. Ils sont plus petits donc moins chers et leur gamme de prix s’est considérablement élargie.

Où installer son spa ?

Spa en intérieur

L’avantage d’un spa installé en intérieur est qu’il ne sera pas exposé au gel ou aux intempéries. L’utilisation d’énergie pour chauffer l’eau sera beaucoup moins conséquente puisque la différence de température avec l’air ambiant sera beaucoup moins importante. Il faut aussi veiller au sol pour qu’il soit suffisamment résistant pour accueillir un élément relativement lourd.

Il vaut donc mieux opter pour une pièce au rez-de-chaussée voire même au sous-sol si vous en possédez un. Assurez-vous aussi que la pièce bénéficie d’une bonne aération pour éviter l’humidité et que son sol est hydrofuge pour éviter toute infiltration d’eau en cas de fuite.

Spa en extérieur

Cependant, si vous décidez d’installer votre spa en extérieur, vous ne ferez plus face à ces contraintes mais il y a encore d’autres éléments à prendre en compte. Pensez d’abord au vis-à-vis que vous pouvez avoir avec vos voisins pour bénéficier d’un espace de détente en toute tranquillité. Faites aussi attention au bruit que peut engendrer le spa et installez-le à un endroit où il ne dérangera personne.

Il faut également le protéger des agressions extérieures. Les spas classiques sont souvent faits à partir de matériaux résistants aux intempéries mais il faut également penser à rajouter une couverture pour garder l’eau au chaud et la garder propre. Vous pouvez même opter pour la fabrication d’un abri.

Les bienfaits du spa sur la santé

Mais ce qui en fait sûrement un élément de plus en plus incontournable dans les foyers sont ses bienfaits sur la santé en plus d’apporter de véritables moments détente. Il apaise les douleurs articulaires, les lombalgies, l’arthrose. Les buses sont aussi placées à des endroits stratégiques pour permettre un massage des cervicales, des épaules, des muscles du dos, des lombaires, des fessiers, …

Le spa se base sur les principes reconnus de l’hydrothérapie et de l’aérothérapie associés pour certains à l’aromathérapie. Certains modèles proposent même des emplacements adaptés aux morphologies des hommes et des femmes.

Alors, à quand un spa chez vous ?

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: