affronter le froid
Lifestyle

10 astuces pour combattre l’hiver

0

C’est l’hiver, le froid se fait sentir. Du coup, toutes les astuces sont bonnes pour parer au froid et combattre l’hiver !

Voici 10 astuces pour affronter le froid !

  • Ajouter une goutte d’huile dans la crème pour le visage : si la peau est plus sèche en hiver, ou tiraille plus, n’investissez pas dans une crème plus nourrissante, ajouter simplement une goutte d’huile (que ce soit d’argan ou encore l’huile précieuse de Nuxe ou Caudalie) à mélanger avec votre crème dans vos mains et appliquer.
  • Bien nourrir la peau de son corps : une bonne crème hydratante ou un baume fera l’affaire. Ce sera un moment à vous et en plus, durant les périodes des fêtes, il y a plein de senteurs qui sentent bon Noël qui sortent.
  • Utiliser un fond de teint réflecteur de lumière ou un enlumineur. Déjà que la luminosité est pas top en hiver, on joue avec les produits qui la diffusent !
  • Faire une petite cure de vitamines. La on peut acheter des compléments alimentaires, afin de rester bien en forme.
  • Démaquillage en douceur : la peau est déjà suffisamment agressée par le froid pour éviter d’en rajouter une couche. Alors on se démaquille avec des produits doux (lait démaquillant ou huile) qu’on applique avec les mains. Pas avec le coton, cela peut agresser les peaux sensibles (je pense aux nouveaux avec des cotés à carreaux, assez abrasifs pour la peau)
  • On n’oublie pas ses pieds : toujours bien hydratés et surtout toujours couverts ! Si les pieds sont froids, on aura froid dans tout le corps.
  • Manger et boire chaud : on privilégie plutôt les thés aux boissons fraîches et le soir, un bon bol de soupe !
  • Baisser le chauffage : eh oui, vous aurez plus froid si vous sortez dehors et que chez vous il faisait chaud. La transition thermique sera beaucoup plus marquée. Ne mettez pas trop de chauffage et couvrez-vous. Et c’est bon pour la planète !
  • Faire de l’activité : C’est connu quand on bouge on se réchauffe ! A vous le sport !
  • Bien s’habiller : c’est du bon sens, mais il est important de le rappeler, juste un t-shirt sous le manteau, ce n’est pas suffisant ! Sortez vos plus beaux pulls, écharpes, bonnes, gants, …

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: