a2c76428d571828d37afbcda0aae5969.jpg
Lifestyle

Combien coûte les services d’un déménageur ?

0

Un déménagement n’est jamais facile ! Un tel changement suscite plutôt de l’inquiétude. Mais encore, cela nécessite d’avoir un budget suffisant pour prendre en charge les différents postes de dépenses. Et pour connaître le coût d’un déménagement, il importe de prendre en compte plusieurs éléments. Le volume impacte nécessairement sur le tarif fixé par les professionnels. Mais il y a d’autres facteurs à intégrer : accessibilité du logement, distance entre la zone de départ et celle d’arrivée, nature des biens déplacés…

Quels sont les éléments qui influent sur le coût d’un déménagement ?

Pour trouver un déménageur pas cher en France, vous devez déjà connaître quels sont les éléments qui font varier le coût d’un déménagement. Le principal facteur à considérer est le volume des objets à déménager. Et pour vous aider à faire le rapprochement entre la superficie en mètre carré et le volume en mètre cube, vous pouvez vous aider des tableaux de correspondance. Par exemple, pour 30 m et 60 m2, les volumes qui correspondent sont respectivement  9 m3 et 18 m3

Le coût des services d’un déménageur sera également fonction de l’accessibilité de votre habitat. En effet, une maison plain-pied offre un meilleur accès qu’un appartement situé au 3e ou au 4e étage d’un immeuble. Le prix du déménagement va également prendre en compte le type de biens à transporter. Et cela dans la mesure où plus vos objets auront de la valeur, plus le montant de l’assurance sera élevée. La période et la distance sont également des facteurs non négligeables. 

Quel est le coût d’intervention d’un déménageur ?

Il est difficile d’avancer des chiffres exacts car les éléments qui entrent en jeu sont nombreux et les types de prestations diffèrent. On a toutefois le loisir de faire des approximations. A titre indicatif, pour un déménagement de maison à maison sur une distance de 20 km, prévoyez 33 euros par m3 pour une formule économique, 41 euros le m3 pour une formule standard, et 54 euros le m3 pour une formule confort où tout est pris en charge par le déménageur. 

Comment réduire le coût d’un déménagement ?

Pour un déménagement à moindre coût, pensez à vous occuper de certaines tâches. Vous pouvez notamment choisir d’emballer vous-même tous vos objets. Privilégiez également l’automne et l’hiver si vous en avez la possibilité. Les déménageurs sont plus flexibles sur leurs tarifs durant la basse saison.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: