bd04a53d56fcbc69c426fa613d3870ae.jpg
Conso

Comment choisir un parking d’aéroport quand on part en voyage ?

0

Lorsque vous partez en voyage en avion, il est parfois impératif de laisser sa voiture dans un parking d’aéroport, cependant, ils sont nombreux et ne proposent pas tous les mêmes services, et leurs prix sont très variables, comment choisir ?

Un accompagnement personnalisé

Lorsque vous partez pour plusieurs jours, vous avez probablement au minimum une valise, peut-être plus, et vous ne souhaitez pas marcher pendant 30 minutes pour atteindre l’aéroport, nous vous conseillons donc de choisir un parking qui vous propose un service de navette, et qui vous déposera devant l’entrée du terminal auquel vous devez vous rendre. Certains parkings d’aéroport proposent ce service gratuitement, d’autres vous le factureront, il est donc impératif de vous renseigner avant de réserver votre emplacement. Certains parkings proposent également de s’occuper de faire stationner votre voiture par leur personnel, ce qui vous permet de ne pas devoir vous souvenir d’un emplacement, puisqu’ils vous préparent directement votre voiture au moment de votre retour. 

Un tarif variable

Si vous souhaitez laisser votre voiture dans un parking proche de l’aéroport, il faudra prévoir un budget qui, selon les cas, peut être très élevé. Il est donc conseillé de choisir un parking un peu plus éloigné, comme un parking à Roissy pas cher, qui propose des tarifs dégressifs en fonction de la durée pendant laquelle vous laissez votre véhicule. Les parkings officiels sont plus proches des terminaux, cependant leur coût est parfois jusqu’à trois fois plus cher. 

Une sécurité pour votre voiture

Selon nous, il est indispensable de choisir un parking qui sera surveillé, avec une présence humaine permanente, plutôt qu’un parking où chacun peut entrer comme il le souhaite, et donc, potentiellement dégrader ou voler un véhicule qui s’y trouverait. Les parkings d’aéroport proposant un service de voiturier ont l’avantage que seuls les employés ont accès aux véhicules, ce qui limite les risques de mauvaise surprise lors de votre retour de vacances, et de devoir contacter votre assurance auto

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: