bba542b3bb6e578c38b5c35ab7ab4820.jpg
Actu

Comment obtenir le meilleur devis travaux ?

0

Entreprendre des travaux dans sa résidence ou sur le site de son entreprise est toujours complexe, car les moyens financiers sont systématiquement limités par rapport au volume de travaux à accomplir. Un seul moyen pour avoir des aménagements à la mesure de ses ambitions : prévoir et comparer.

Mettre en concurrence !

La règle est impérative. Il ne faut jamais demander un seul devis. Pour être certain d’avoir des résultats probants, il faut demander à plusieurs artisans de proposer une facturation pour les travaux à accomplir. Veillez à avoir dans le groupe que vous consulterez, des entreprises de taille importante et d’autres plus familiales. Cela permettra d’avoir des regards vraiment différents sur le travail à accomplir.

Demandez des précisions sur les devis

Comparer pour obtenir le meilleur devis travaux vous l’avez fait ! Une fois les devis reçus, ne vous contentez pas d’évaluer l’écart entre les prix. Épluchez le jargon des entrepreneurs pour comprendre exactement ce qui est facturé. Cette procédure vous permettra d’éviter certaines arnaques. En effet, parfois un prix bas peut par exemple impliquer des travaux avec des matériaux d’entrée de gamme alors qu’un prix élevé pourrait sous-entendre des travaux accomplis avec des matériaux du milieu, voire du haut de gamme donc plus solides et qu’il ne faudra pas changer régulièrement.

Montrez que vous n’êtes pas un néophyte

Avant de demander le moindre devis, assurez-vous de savoir précisément ce que vous voulez. Un entrepreneur est toujours plus séduit lorsqu'il est devant une personne sachant exactement non seulement quels types de travaux doivent être faits, mais aussi avec quels matériaux et dans quels délais. Connectez-vous sur les chaînes Youtube et les pages web parlant des travaux, cette formation vous donnera de l’assurance et affinera votre jugement.

Autre chose : le dégrossissage préliminaire permet de fixer sa pensée. Parfois, vouloir faire des travaux ne suffit pas. Il faut identifier les différentes tâches à accomplir, réfléchir si elles peuvent être groupées ou pas. Dégrossir puis grouper les réparations similaires permettra de faire des économies.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: