1cf6c43e45515178d9e98a70cd4fcd1d.jpg
Actu

Comment réussir la création d’un faire-part personnalisé ?

0

Certains beaux événements de la vie méritent d’être partagés avec ceux que l’on aime. Un mariage est le début d’une nouvelle aventure à deux ! La naissance d’un enfant procure également une grande joie pour les nouveaux parents, ainsi que pour leurs familles, leurs amis et voisins. Et quoi de mieux qu’un faire-part pour annoncer d’aussi bonnes nouvelles à ceux qui vous sont chers ? Nous vous proposons quelques astuces pour réussir la réalisation d’un faire-part sur mesure.

Réfléchissez à une bonne thématique !

Vous venez d’accueillir un nouveau-venu dans la maison. Un joli petit garçon ou une mignonne petite fille est venu apporter un rayon de soleil dans la famille ! Vous êtes dans la joie et avez hâte d’envoyer un faire-part de naissance à votre entourage.

Les préparatifs de votre mariage sont quasiment terminés, et vous prévoyez d’envoyer un faire-part de mariage très original à vos parents et amis.

Il peut même s’agir d’un anniversaire. Mais quelque soit l'événement que vous avez en vue, vous pouvez opter pour une thématique adaptée à l’occasion. Pour vous y aider, il est possible de faire appel à l’atelier Rosemood. Vous aurez le choix parmi une large gamme de modèles de faire-part. 

Et si vous avez une fibre artistique, vous pouvez dessiner votre faire-part du début à la fin. Vos cartes seront marquées par votre touche personnelle. 

Optez pour un format très original !

Une fois que vous vous êtes décidé pour la thématique, vous aurez le loisir d’adopter le format qui vous convient. Votre faire-part personnalisé peut se présenter sous différents angles. 

Vous avez le choix entre une disposition en paysage, en portrait, en 2 faces… Les dimensions de la carte seront également laissées à votre appréciation. Vous avez la latitude d’opter pour un faire-part à taille standard, ou un modèle plus réduit ou plus grand. Laissez-vous guider par votre imagination !

Soyez créatif lors de la rédaction du contenu !

L’originalité de votre faire-part reposera également sur la nature du contenu. Soyez inventif ! Par exemple, vous pouvez mettre quelques vers d’un poème que vous aimez particulièrement. Ou bien une belle citation qui sied à l’événement.

Et pour enjoliver votre carte, misez sur de jolies illustrations. Il peut s’agir de dessins, de rubans, de fleurs… Ces petites choses feront de votre faire-part une création unique en son genre !

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: