Comment réussir la création d’un faire-part personnalisé ?

Certains beaux événements de la vie méritent d’être partagés avec ceux que l’on aime. Un mariage est le début d’une nouvelle aventure à deux ! La naissance d’un enfant procure également une grande joie pour les nouveaux parents, ainsi que pour leurs familles, leurs amis et voisins. Et quoi de mieux qu’un faire-part pour annoncer d’aussi bonnes nouvelles à ceux qui vous sont chers ? Nous vous proposons quelques astuces pour réussir la réalisation d’un faire-part sur mesure.

Réfléchissez à une bonne thématique !

Vous venez d’accueillir un nouveau-venu dans la maison. Un joli petit garçon ou une mignonne petite fille est venu apporter un rayon de soleil dans la famille ! Vous êtes dans la joie et avez hâte d’envoyer un faire-part de naissance à votre entourage.

Les préparatifs de votre mariage sont quasiment terminés, et vous prévoyez d’envoyer un faire-part de mariage très original à vos parents et amis.

Il peut même s’agir d’un anniversaire. Mais quelque soit l'événement que vous avez en vue, vous pouvez opter pour une thématique adaptée à l’occasion. Pour vous y aider, il est possible de faire appel à l’atelier Rosemood. Vous aurez le choix parmi une large gamme de modèles de faire-part. 

Et si vous avez une fibre artistique, vous pouvez dessiner votre faire-part du début à la fin. Vos cartes seront marquées par votre touche personnelle. 

Optez pour un format très original !

Une fois que vous vous êtes décidé pour la thématique, vous aurez le loisir d’adopter le format qui vous convient. Votre faire-part personnalisé peut se présenter sous différents angles. 

Vous avez le choix entre une disposition en paysage, en portrait, en 2 faces… Les dimensions de la carte seront également laissées à votre appréciation. Vous avez la latitude d’opter pour un faire-part à taille standard, ou un modèle plus réduit ou plus grand. Laissez-vous guider par votre imagination !

Soyez créatif lors de la rédaction du contenu !

L’originalité de votre faire-part reposera également sur la nature du contenu. Soyez inventif ! Par exemple, vous pouvez mettre quelques vers d’un poème que vous aimez particulièrement. Ou bien une belle citation qui sied à l’événement.

Et pour enjoliver votre carte, misez sur de jolies illustrations. Il peut s’agir de dessins, de rubans, de fleurs… Ces petites choses feront de votre faire-part une création unique en son genre !

Laisser un commentaire