Comment trouver une bonne baby-sitter ?

comment trouver-une-baby-sitter

Trouver une bonne baby-sitter peut être une tâche ardue. N’ai-je pas raison ?

À travers mes nombreuses aventures pour trouver une super baby-sitter, j’ai découvert plusieurs méthodes pour développer une relation solide avec une baby-sitter. Voici 5 conseils pour trouver une personne de confiance pour garder vos précieux enfants !

Demandez à vos amis quelle est leur baby-sitter préférée. Puis demandez à votre baby-sitter de vous parler de ses amis.

Avant de pouvoir avoir une bonne relation, il faut avoir une bonne baby-sitter. Je commence toujours par demander à mes amis qui est leur baby-sitter préférée. Et s’ils acceptent de le faire, je promets de ne pas communiquer ce nom à tout le monde.

Après tout, « Tu ne partageras pas le nom d’une baby-sitter préférée sans permission », car c’est le premier et le plus important des commandements relatifs aux baby-sitters, surtout si vous voulez un jour obtenir une recommandation de baby-sitter. Ensuite, une fois que j’ai une baby-sitter chez moi, je lui demande quels amis elle recommande. Et j’obtiens leur numéro à ce moment-là. Les paires de sœurs (une plus âgée et une plus jeune) sont toujours une bonne idée aussi. En effet, vous vous retrouvez avec deux baby-sitters – souvent pour le prix d’une seule – qui s’occupent de vos enfants.

Indiquez votre tarif à la baby-sitter au lieu de lui demander son tarif

tarif baby sitter

Venons-en maintenant à la rémunération. Au lieu de donner à la baby-sitter la possibilité de proposer un tarif exorbitant (qu’elle dit peut-être simplement parce qu’elle pense que vous pourriez le payer), dites-lui ce que vous payez à l’heure AVANT qu’elle ne vienne chez vous.

Si elle n’est pas disposée à faire du baby-sitting pour ce prix, vous savez qu’elle n’est pas la baby-sitter qu’il vous faut. En fixant le tarif que vous pouvez vous permettre, vous ne vous sentez pas obligé de payer plus d’argent que vous ne vous sentez à l’aise ou plus que ce que vous pourriez supporter régulièrement. Tous les parents ne paient pas le même tarif, et tous les baby-sitters n’attendent pas le même montant. Réglez donc ce point avant qu’un problème ne survienne, comme ce qui m’est arrivé.

Une fois, j’ai fait l’erreur de demander par texto à une baby-sitter de 18 ans qui disait vouloir vraiment venir garder mes garçons quel était son tarif pour quatre enfants, et elle a répondu par : « 40€ de l’heure » !

Ce à quoi j’ai dû d’abord me retenir d’appeler et de lui poser ces questions :

1) ÊTES-VOUS MARY POPPINS ?
2) SAURONT-ILS PARLER CINQ LANGUES À MON RETOUR ?
3) ÊTES-VOUS CERTIFIÉ EN RÉANIMATION CARDIO-PULMONAIRE ET ÊTES-VOUS UN CHEF CUISINIER QUALIFIÉ ?
4) ÊTES-VOUS CEINTURE NOIRE EN ARTS MARTIAUX ?
5) ÊTES-VOUS PÉDIATRE EN PLUS ?

Mais je ne l’ai pas fait. Au lieu de cela, j’ai supprimé le texto qui disait : « C’est scandaleux et c’est un droit. Mes amis se garderaient tous les enfants les uns des autres si on gagnait autant par heure« , et j’en ai envoyé un qui disait « D’accord. On ne peut pas se permettre de te payer. Et je ne suis pas sûre qu’aucun de mes amis le puisse non plus. »

Et c’est tout.

Heureusement, sa réaction était rare. Et nous avons eu la chance d’avoir plusieurs baby-sitters qui aiment nos enfants comme les leurs.

N’ayez aucune honte à mettre une caméra

Si vous avez des caméras à la maison, n’ayez pas honte de les utiliser pour surveiller votre baby-sitter. Mais faites-lui savoir. Deux de mes baby-sitters m’ont dit qu’elles n’avaient jamais été informées de la présence de caméras dans la maison qu’elles gardaient. Puis, des parents leur ont soudainement parlé à travers les caméras. C’est effrayant ! Le double avantage de le mentionner d’abord est que vous pouvez offrir de l’aide quand elles en ont besoin, ET elles savent qu’elles sont surveillées, donc elles sont plus susceptibles de donner leur maximum ! (Et si vous ne voulez pas dépenser l’argent pour un système de sécurité sophistiqué, il n’y a aucun mal à installer une fausse caméra).

baby sitting

Définissez vos attentes et donnez un pourboire si elles vont au-delà !

Ne supposez pas que vos baby-sitters connaissent les règles de votre maison. Soyez donc clair. (J’ai eu plus d’une baby-sitter qui a laissé les lumières allumées dans ma chambre d’enfant après avoir mis mon bébé au lit parce que je supposais simplement qu’elle saurait l’éteindre, et elle ne l’a pas fait). Passez tout en revue et encouragez-les à envoyer un SMS si elles ont des questions. Profitez également de cette rencontre pour les encourager à ne pas utiliser leur téléphone lorsqu’elles jouent avec les enfants. De nos jours, les baby-sitters ne tiennent pas compte du fait que les parents ne veulent pas qu’elles soient constamment au téléphone. Si vous avez des demandes particulières, demandez-les aussi. Si elles savent ce qu’on attend d’elles, elles se montreront à la hauteur ! Donnez-leur ensuite un pourboire si vous constatez qu’elles se sont surpassées.

Parlez avec elle avant qu’elle ne parte

Il est dans la nature humaine que les baby-sitters qui sentent que vous vous souciez d’elles sont aussi plus susceptibles de s’investir dans vos enfants. J’utilise donc le temps qui suit mon retour à la maison pour discuter avec mes baby-sitters et leur poser des questions sur leur vie, une fois que j’ai vérifié le comportement de mes enfants. Il se peut qu’elles évitent la conversation, et je ne les force pas. Mais souvent, je me rends compte qu’elles sont prêtes à s’asseoir et à parler pendant un long moment. Je ne peux pas vous dire combien de baby-sitters m’ont envoyé des messages sympas à la suite de ces discussions post-babysitting. Je pense que c’est parce qu’elles sentent qu’elles ne sont pas seulement la baby-sitter mais aussi quelqu’un que nous avons choisi pour venir à la maison.

À l’approche des vacances et des anniversaires, mettez en place les bases pour trouver une excellente baby-sitter et construire cette relation avec une personne à laquelle vous pouvez faire appel en permanence et en qui vous pouvez avoir confiance !

Laisser un commentaire