212e187d6be0759fcfae8775299cfe54.jpg
Conso

Crédit à la consommation : l’essentiel et les avantages de votre prêt

0

Pour financer un projet immobilier, les ménages peuvent souscrire à un prêt immobilier. Toutefois, en cas de besoins urgents comme l'acquisition d'un bien ou l’accès à un service, une nouvelle formule est proposée par les établissements : le crédit à la consommation. Cette nouvelle offre a déjà permis à de nombreux bénéficiaires d’effectuer facilement des achats tout en disposant d’un système d’emprunt avantageux.

Choisir une formule de crédit adaptée à ses besoins

Actuellement, les termes « crédits revolving » ou « crédits renouvelables » sont fréquemment utilisés pour désigner les prêts à la consommation. Et pourtant, cette appellation englobe différentes formules adaptées aux besoins des futurs bénéficiaires. Les principaux critères à retenir sont le montant maximal (75.000 €) et la durée de remboursement (plus de 3 mois). 

Pour l’achat d’un bien (moto, auto, meubles ou autres), le prêt affecté est la meilleure option. Si l’emprunteur ne souhaite pas dévoiler la raison de sa demande, la proposition prend la forme d’un prêt personnel.

Et puis, il y a le crédit permanent qui se renouvelle à chaque fois et que le bénéficiaire peut utiliser et réutiliser à sa guise. Aujourd’hui, grâce à internet, le crédit à la consommation se transforme en des aides financières accessibles en ligne via les plateformes des établissements tout en gardant les caractéristiques de base. 

Pour finir, il existe deux formules peu connues (le crédit-bail et la location-vente) puisqu’elles ramènent bien trop souvent l’emprunteur à des modèles plus courants comme le prêt personnel.

Quels sont les réels avantages?

Le principal avantage du crédit à la consommation réside dans sa disponibilité. Les fonds sont accessibles à tout moment et permettent aux souscripteurs d’acquérir un bien sans avoir à le payer en une seule fois

Ce qui permet aux familles de mieux gérer leur budget sur le long et le moyen terme. Sans oublier le droit de rétractation. Les bénéficiaires peuvent revenir sur leur décision pendant les 14 jours prévus par la loi.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: