Des vacances sur l’océan

Les vacances d’été ont enfin commencé ! Cela faisait plusieurs semaines déjà que le soleil était présent partout en France, que les chaleurs devenaient parfois même insupportables, et que tout le monde rêvait d’en être à ce moment de l’année où l’on relâche tout. Les congés, c’est avant tout la détente, le repos, on prend le temps de vivre à un rythme plus naturel que le reste de l’année, où l’on se force la majeure partie du temps à respecter des horaires de lever, de repas, de coucher. Mais les vacances estivales ont ce petit plus : on va prendre le chemin de la mer ou de l’océan, s’y baigner, faire la sieste au soleil et bronzer.

Choisir sa destination

Avec tous les moyens de transport dont on dispose aujourd’hui, il ne suffit plus que de trouver la destination idéale pour juillet ou août, en fonction de la période à laquelle on a pu poser des jours. On peut voyager facilement en train d’un bout à l’autre du pays, et ceux qui préfèrent la montagne à la mer seront aussi bien servis que ceux qui préfèrent la mer à l’océan. Avec les compagnies aériennes low cost, les prix sont même si bas que l’on peut envisager de se déplacer à quatre ou cinq personnes à l’autre bout du globe, pour un prix défiant toute concurrence.

Louer un bateau

Une fois sur la côte, de nombreux loisirs peuvent agrémenter les congés en famille : jet ski, paddle, planche à voile… nombreux sont les jeux et sports d’eau tout-à-fait accessibles pour les petits budgets. Pour les plus gros, il est même possible d’envisager la location d’un bateau. On trouve des annonces de location de voilier à Empuriabrava en Espagne, sur internet, de même que des possibilités de se faire conduire en bateau à moteur le long de la côte des Cinq Terres en Italie par exemple. Pourquoi se priver de ces plaisirs, alors qu’ils nous tendent les bras ?

Laisser un commentaire