787c42cedeaa900bb356e4f2393ede88.jpg
Actu

Faut-il passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

0

Le courtier est un intermédiaire de commerce qui a pour travail de négocier un contrat de prêt immobilier auprès d’un établissement de crédit pour le compte d’un particulier. Il a un rôle d’expertise, de négociation et de conseil afin d’éviter certains obstacles dus à la complexité de la matière. Cet article a pour but de vous montrer les raisons qui peuvent vous motiver à faire appel à un courtier immobilier.

Un rôle de conseil

Le courtier immobilier a d’abord un rôle de conseil en veillant à ce que son client obtienne le contrat en phase avec ses attentes et objectifs. Vous pourriez voir des courtiers qui vous accompagneront du montage jusqu'à la signature de votre contrat sur http://www.cre10fi.fr. Pour ce faire, il devra procéder à une évaluation de la capacité d’endettement immobilier de son client par rapport aux emprunts en cours. Selon votre budget, il vous accompagnera dans la constitution de votre dossier et vous fera profiter des opportunités dont il dispose sur le marché, par le biais de ses réseaux. Son expertise lui permettra d’effectuer des montages financiers assez complexes pour optimiser les chances d’octroi de crédit. Il s’assure de l’harmonisation et de l’adéquation du prêt avec les assurances déjà souscrites pour éviter d’y inscrire des avantages dont vous disposez déjà alors que vous auriez pu en avoir d’autres.

Un travail de négociation

En marge des conseils que vous pourriez trouver en partie sur le web, il vous représente dans les négociations et mettra son expertise à votre service afin de vous aider à décrocher le meilleur contrat. Du fait qu’il ne reçoit ses honoraires qu’en cas de conclusion du contrat, il est obligé d’être loyal à votre endroit. Il se charge également de la négociation des pénalités  de remboursement anticipé, au cas où vous auriez des projets de vente ou de déménagement. 

Il privilégiera l’obtention d’une caution plutôt qu’une hypothèque. Eu égard à son ingénierie en contrat d’affaires, il pourra insérer des clauses d’indexation et d’échelle mobile dans les cas où la situation financière du client est ou risque d’être instable. Ce sont des clauses permettant une réadaptation et une réévaluation des conditions du prêt en fonction de la conjoncture économique.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: