fut-fifa
Loisir

Fifa Ultimate Team : le mode de jeu préféré sur FIFA 18

0

FIFA est le jeu de football le plus vendu depuis des années. La marque, qui s’est fait un nom chez les joueurs de salon et également chez les footballeurs professionnels, continue de progresser, saison après saison, notamment grâce à son mode de jeu phare : Fifa Ultimate Team.

Fifa Ultimate Team, le mode de jeu le plus joué chaque année

Chaque année, au mois de septembre, les magasins de jeux-videos connaissent une forte période d’affluence en raison de la sortie du nouvel opus de FIFA, produit par EA Sports. La firme canadienne profite de la passion du ballon rond autour du monde pour remplir les caisses et détient entre ses mains une véritable poule aux oeufs d’ors avec Fifa Ultimate Team, le mode de jeu le plus joué chaque année. Le principe est simple, les joueurs peuvent se créer leur équipe de rêve, grâce à des liens plus ou moins forts entre les joueurs, selon la nationalité, le championnat, ou le club en question. Possédant une monnaie virtuelle, les joueurs peuvent acheter sur un marché des transferts les joueurs de leur rêve, et donc bâtir une équipe des plus compétitives. Ce mode plait aux petits et aux grands par la diversité des équipes que l’on peut créer, et certains peuvent affronter des footballeurs en ligne, pour leur plus grand plaisir.

équipe fifa ultimate team
Évidemment, comme dans la vraie vie, les Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou autre Luis Suarez sont hors de prix dans ce marché et la « carte » du joueur se vend pour plusieurs millions de crédits. Le jeu est addictif puisque l’on peut également ouvrir des « packs », semblables à une grande lotterie au casino. Qu’importe, il est difficile de s’arrêter lorsque l’on commence à jouer à ce mode de jeu.

Le « général des joueurs », un aspect qui fait débat chaque année

Pour s’offrir les meilleurs joueurs, il faut donc regarder le « général des joueurs », un aspect qui fait débat chaque année entre les fans des footballeurs. Cette année, Batshuayi, Benjamin Mendy ou encore Corentin Tolisso se sont plaints de leur note dans le célèbre jeu de foot. Mais FIFA permet aussi de récompenser les joueurs en pleine saison avec sa célèbre « équipe de la semaine ». Tous les mercredis, FIFA dévoile son équipe de 23 joueurs « en forme » pour son célèbre mode de jeu : Fifa Ultimate Team. Ces derniers obtiennent des « boost » sur leur note de base, allant d’un +1 à des +5 de général. Concernant les meilleurs de chaque championnat, l’Angleterre possède deux footballeurs à 90 de général avec Eden Hazard (Chelsea) et David De Gea (Manchester United). Côté Espagnol, évidemment nous retrouvons Cristiano Ronaldo (94), Lionel Messi (93) ou encore Luis Suarez (92). Dans l’Hexagone, Neymar (92) est le leader du championnat, juste devant Edinson Cavani (87) et Thiago Silva (88). En Italie et en Allemagne, deux joueurs tirent leur épingle du jeu : Gonzalo Higuain (90) et Robert Lewandowski (91). Les joueurs ont tout intérêt à s’offrir l’un de ses joueurs dépassant les 90 de général pour se faciliter la tâche lors des rencontres. Mais empiler les joueurs de haut-niveau, sans prendre en compte le collectif, n’aidera pas forcément les novices à remporter les 3 points…

A propos de l'auteur / 

Mathias

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: