Fréquence changement de drap : quand changer les draps ?

frequence changement-drap

À quelle fréquence changez-vous vos draps ? Si vous ne le faites pas régulièrement, vous risquez de changer d’avis lorsque vous entendrez parler de ce que vous dormez.

Vous dormez sur un lit de votre propre crasse. LITTERALEMENT.

Selon le microbiologiste et pathologiste Philip Tiero, de l’école de médecine de l’université de New York, la liste des substances grossières trouvées dans la literie des gens est longue :

« Vous avez des spores de champignons, des bactéries, des squames animales, du pollen, de la terre, des peluches, des agents de finition de toutes sortes de feuilles, des colorants, toutes sortes d’excréments du corps, y compris la sueur, les crachats, les excrétions vaginales et anales, le milieu urinaire, les cellules de la peau… ».

« De plus, il y a des cosmétiques que les gens utilisent – ils mettent des huiles et des crèmes sur leur corps, tout cela est dans ce milieu. »

Mais attendez ! Il y en a plus ! Vous mettez environ 100 litres de sueur par an dans votre literie pendant votre sommeil. Et les gens qui mangent dans leur lit laissent des miettes et des particules de nourriture, ce qui crée un terrain propice à la croissance de toutes sortes d’organismes.

Vous devez changer vos draps, au minimum, au moins une fois par semaine.

Y a-t-il quelque chose de mieux que de se mettre au lit avec des draps tout neufs ?

La méchante bactérie est plus susceptible de devenir un problème entre une et deux semaines sur vos draps.

Le Dr Tierno estime que tous les éléments de vos draps peuvent contenir des bactéries et des saletés supplémentaires, et que les draps peuvent contenir des traces d’excréments et même la méchante bactérie potentiellement mortelle, E.coli.

Donne un tout nouveau sens au terme « lit de mort ».

Les affaires que vous laissez sur vos draps laissent derrière vous un buffet à volonté pour que les acariens puissent s’y régaler. Ces méchants sont des arachnides microscopiques qui se sentent bien dans votre lit. Elles aiment les environnements chauds et humides comme vos draps ou les entrailles de votre matelas et de vos oreillers.

Si l’idée d’en avoir peut donner envie de vomir, c’est encore pire que cela. Leur caca déclenche des allergies et de l’asthme. Environ 18 à 30 % des gens peuvent être allergiques aux acariens.

Un sondage réalisé en 2015 par Yahoo auprès de 1 187 personnes a révélé que 44 % des femmes déclarent laver leurs draps et changer leurs oreillers une fois par semaine, 32 % deux fois par mois et 16 % une fois par mois seulement.

Même si vous lavez vos draps chaque semaine, vous pourriez dormir dans un tas de crasse. Après un certain temps, la gravité permet aux particules et aux bactéries de s’infiltrer dans vos oreillers et votre matelas.

Vous pouvez jeter votre matelas, ou vous pouvez tout simplement utiliser une alèse de protection de matelas pour empêcher les bactéries de s’y accumuler. Il gardera également tout ce qui se trouve déjà dans le matelas et agira comme une barrière entre vous et les sales germes que vous avez engendrés. Vous devez laver le matelas et les alèses de protections régulièrement.

Alors si cela fait un moment, peut-être avez-vous une soudaine envie de faire la lessive maintenant ?

Laisser un commentaire