7a5d768afe89bbc0445300e67df6171f.jpg
Conso

Le sandwich : ses origines et sa consommation actuelle

0

Nous connaissons tous le sandwich, c'est l'un de nos meilleurs alliés sur la route des vacances ou lors de la pause de midi. Il est décliné sous toutes les formes et accompagne notre rythme de vie effréné. Mais d'où vient-il ? Comment est-il consommé actuellement ? 

Les origines du sandwich

Dans la légende, on raconte que le sandwich porterait son nom du comte de Sandwich, un anglais du 18ème siècle qui appréciait particulièrement jouer aux cartes. Comme ses parties duraient de longues heures, il décidait souvent d'aller manger au cours de sa partie. Amateur de viandes et de fromages, il était impossible de se nourrir sans salir la table. Un jour, un domestique lui apporta de la viande et du fromage entre deux tranches de pain, ce qui permit alors au comte de manger tout en continuant à jouer. De là est né le sandwich. Au 19ème siècle, le sandwich commence à se populariser en Europe occidentale et se développe davantage le siècle suivant, parallèlement au développement de l'industrie.

Le sandwich aujourd'hui

Manger un sandwich sur le pouce est devenu une pratique courante partout dans le monde. Il a été décliné sous différentes formes comme le kebab, le hamburger, le croque-monsieur ou encore le panini. Le sandwich en restauration rapide s'est très rapidement développé, mais il a également été revisité par de nombreux chefs étoilés. Les supermarchés et hypermarchés se le sont également approprié, notamment avec le fameux sandwich triangle. Il reste néanmoins un produit très peu cher et très nourrissant grâce au pain, et il peut être consommé en toute circonstance. En 2016, le sandwich arrivait en troisième position dans les aliments préférés des français. Les ventes continuent de croître chaque année, celle du jambon-beurre étant en tête. Le sandwich continue à s'adapter aux modes de consommation en se modernisant toujours plus.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: