Les professions médicales de plus en plus adeptes des secrétariats à distance

Cela vous est sans doute déjà arrivé. Vous appelez votre médecin afin de prendre un rendez-vous, généraliste ou spécialiste, et vous vous rendez compte une fois sur place qu’aucun secrétariat n’est présent. Il n’y a même pas un bureau d’accueil, ou qui que ce soit pour vous indique où se trouve la salle d’attente. Votre médecin utilise certainement un télé-secrétariat médical. 

Un service intéressant pour les patients

Grâce à un système de télé-secrétariat médical comme celui fourni par la société Medifil.eu, le patient dispose d’un service plus disponible. En effet, les secrétaires médicaux à distance sont moins dépendants des horaires du cabinet. Ils peuvent même gérer plusieurs médecin à la fois ce qui apporte un gain de temps. Dans les faits, le service est identique au sens où le patient dispose d’une personne à qui il peut parler, demander quelques conseils, et auprès de laquelle il est en capacité de prendre un rendez-vous. Le télé-secrétariat est apte à gérer les urgences en donnant des créneaux réservés, mais aussi à communiquer avec le médecin lorsque des questions sur votre régime alimentaire ou un autre sujet se présentent. 

La prise de rendez-vous en ligne

Il n’est pas toujours facile de prendre son téléphone pour appeler un secrétariat, surtout lorsqu’il peut y avoir un temps d’attente compte tenu du fait que certains spécialiste sont très demandés. Avec un service en ligne, le patient dispose d’un tableau de bord sur lequel il a accès aux horaires disponibles pour consulter son médecin, et peut ainsi faire son choix selon ses propres disponibilités et l’urgence de son besoin. Avec la généralisation de l’usage d’Internet, c’est un service particulièrement apprécié par les patients. Vous pouvez donc discrètement et sans déranger vos collègues, prendre rendez-vous chez votre médecin depuis votre lieu de travail. 

Les services de télé-secrétariat permettent de rationaliser le temps des secrétaires médicaux qui peuvent ainsi s’occuper de plusieurs cabinets à la fois. Cela ne remplace pas le secrétaire sur place pour les tâches administratives ou d’archivage, mais un système entièrement dématérialisé permet aussi de favoriser la communication entre secrétariat à distance et médecins. 

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