marché art en ligne
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Le marché de l’art en ligne

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Le terme d’œuvre d’art est généralement réservé aux créations visuelles et matérielles. Les créations musicales, bien qu’empreintes d’une émotion incomparable, puisée dans le cœur battant des artistes, ne sont que très rarement estampillées « œuvres d’art ».

Si la définition invite à un sens ouvert aux interprétations et aux considérations subjectives, l’œuvre d’art garde avec elle la dimension de surpassement, d’une réalisation par laquelle l’artiste est allé puiser au plus profond de lui-même pour y insuffler une émotion et un savoir-faire sans égal.

Lorsqu’on investit dans l’art, on parle bien évidemment des créations physiques et visuelles.

Acquérir une œuvre d’art grâce à Mylocart

C’est une adresse où, les passionnés d’art pourront trouver un large éventail d’œuvres démocratisées, pour permettre à chacun d’admirer une création unique en profitant d’un financement sur mesure. En visitant la galerie http://www.mylocart.com, vous partirez à la rencontre d’artistes internationaux talentueux et extravertis. Les styles abstraits, minimalistes, ou encore le street art sont accessibles à tous, et s’invitent dans votre salon ou dans votre entreprise pour apporter leur prestance vigoureuse à une pièce.

Les certifications et la traçabilité des œuvres sont entièrement assurés par le site, qui vous garantit des ventes d’artistes vérifiés. Le service Mylocart est à l’écoute de toutes vos attentes et a à cœur de gérer de façon sécurisée votre envoi et les transactions de votre acquisition. La collection d’œuvres d’art n’a jamais été aussi simple et accessible, et c’est avec une passion ardente que l’équipe vous accompagne tout au long de votre projet d’acquisition, que vous soyez un particulier ou chef d’entreprise.

L’œil curieux et en quête de sensations intrinsèques saura se délecter d’une œuvre d’art puissante grâce à la sélection sensible de l’équipe de Mylocart.com.

Pourquoi acheter une œuvre d’art ?

oeuvre d'art

Au premier abord, il est évident que l’on décide d’acquérir une œuvre pour l’émotion qu’elle transmet. La puissance, le dynamisme et la contemplation permise par les œuvres d’art forment la base de leur attractivité.

La croissance vertigineuse du marché de l’art est portée par une demande de plus en plus diversifiée, et de plus en plus fortunée. Les collectionneurs ne sont plus un cercle restreint d’élitistes, mais des dizaines de millions de passionnés partout dans le monde, à la recherche d’émotion, d’audace. Les acheteurs privés ne sont pas les seuls à engloutir les œuvres d’artistes talentueux : plusieurs centaines de musées s’ouvrent chaque année dans le monde, dont 70 % en Chine, qui est un client particulièrement gourmand.

Dans cette optique, les œuvres d’art représentent un investissement dont les chances de reventes sont très élevées, et dont le rendement peut atteindre des records. L’agence Artprice a suivi plus de 118 millions de transactions et en a calculé le rendement. Résultat ? Une œuvre de 20 000 € gagne une valeur d’en moyenne 9% par an. Ce pourcentage monte à 15 % pour les œuvres de 100 000€.

En développement constant, le marché de l’art se comporte bien mieux que la Bourse, et résiste à toutes les crises.

Le marché de l’art en ligne aujourd’hui

Le marché de l’art en ligne pesait plus de 3,5 milliards de dollars en 2016 et ne cesse d’augmenter ! C’est un secteur qui ne connaît pas la crise, et représente une niche d’investissement toujours plus prisée. L’engouement suscité par l’art en ligne s’explique par la simplicité et le confort de l’achat : le client amateur de créations peut parcourir des catalogues d’artistes du monde entier, et ses recherches ne se limitent plus aux salles de ventes et galeries traditionnelles.

Les artistes eux aussi profitent de cette nouvelle tendance de consommation, et peuvent exposer leurs œuvres sans souffrir des sélections des galeries. Chaque créateur est autorisé à partager ses visions et son expression auprès d’une clientèle internationale. Cette visibilité permet des émergences rapides et libérées des codes mis en place par les élites intellectuelles, qui se gardaient le monde de l’art jalousement jusqu’à la fin du siècle dernier.

Certaines œuvres représentent encore une dépense importante, et 80 % des achats en ligne concernent des créations dont le prix est inférieur à 5000€. Les galeries et salles de ventes se sont adaptées aux nouvelles tendances d’achats, et se sont digitalisées pour présenter leurs catalogues en ligne. De plus en plus de ventes aux enchères se font en direct sur le net, et on voit apparaître depuis quelques années des ventes aux enchères entièrement menées en streaming live.

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

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