0eacbf0ca0252f277b8e689efd5c1a9a.jpg
Web & Tech

Pellicule polaroid : comment bien acheter ?

0

Polaroid qui ne produit plus d’appareils photo numériques instantanées commercialise sa licence à des entreprises qui vendent des appareils numériques sous la marque Polaroid. On distingue notamment la marque Impossible et Fujifilm qui ont repris la reproduction des pellicules de la marque. Découvrez dans ce guide des conseils pour bien acheter votre pellicule polaroid.

Le type de pellicule

Le film Impossible a remplacé la pellicule polaroid après que la marque ait arrêté sa production. La marque Impossible a donc mis en œuvre 4 types de formats photos qui correspondent à des appareils polaroid instantanés. Vous disposez du film polaroid SX70 de couleur ou en noir et blanc pour le polaroid SX-70, du film polaroid 600 de couleur ou en noir et blanc adapté à l'appareil polaroid 600, du 8 x 10 et du polaroid images ou Spectra. Pour connaître la pellicule polaroid appropriée à votre appareil photo, vous devez ouvrir le clapet d’insertion de la pellicule. Vous pouvez lire le type de film compatible avec votre dispositif sur une inscription autocollante.

En ce qui concerne les pellicules de la marque Fujifilm, elle se déclinent sous trois formats : instax wide, instax mini et FP 100 destiné au polaroid 100. Les films de cette marque sont pour la plupart utilisés avec les appareils instantanés de Fujifilm. Pour votre achat de pellicule polaroid, vous pouvez par conséquent tenir compte de l'appareil que vous utilisez.

La qualité et le budget

Ayant connaissance des types de pellicule polaroid les plus populaires, vous pouvez opter pour un modèle en fonction de la qualité des photos. Le film Impossible est plus adéquat pour une qualité vintage plus rustique avec une touche artistique. Pour une qualité plus contemporaine en revanche, le choix d’un Fujifilm instax serait plus convenable. 

Par ailleurs, le temps de développement des pellicules Fujifilm est plus rapide soit 2 minutes comparé à celui des films impossible dont la durée varie de 20 à 30 minutes. Il faudra ensuite tenir compte du budget qui s’élève au fur et à mesure que la conso de film augmente. Comptez 1 euro par photo pour les pellicules Fujifilm et 2 euros pour les films Impossible.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: