Prendre sa retraite au calme ou pas

Les régimes de retraite ont bien souvent été des arguments de changements politiques, fait partie des promesses de campagne et ont souvent été sujet à des discussions interminables entre patronat et syndicats. Mais historiquement il faut reconnaître que la retraite a été l’un des acquis sociaux les plus importants pour notre société française. Il faut s’imaginer qu’il y a une centaine d’années encore la retraite était un doux rêve, une idée dont on était sûrs qu’elle ne deviendrait jamais réalité. Pourtant à force de combats, de discussions parfois houleuses, de votes et de démocratie pure et dure, les français ont obtenu de pouvoir, à un certain âge, arrêter de travailler et de toucher des subsides leur assurant leur vie quotidienne.

Profiter de sa retraite

Dans certaines professions, pour lesquelles la pénibilité est reconnue ou bien dans lesquelles on peut cumuler des points, il est possible de prendre sa retraite avant soixante ans. A cet age-là, on est généralement en pleine possession de ses moyens, on est encore en forme. De plus idéalement on a pu économiser au fil des ans, de façon à avoir un petit matelas confortable pour profiter des cette vie après la vie professionnelle. C’est l’occasion rêvée de partir en voyage, en couple ou en bien groupes, et d’aller découvrir ces coins du monde qui nous font rêver depuis longtemps et que l’on souhaite, au moins une fois, voir dans sa vie.

Prendre soin de se reposer

Mais tous les retraités n’ont pas forcément envie de faire le tour du monde. Certains souhaitent simplement profiter de leur vie autrement, plus calmement, et choisir, avec des organismes spécialisés comme www.capretraite.fr, un coin tranquille où l’on sera entouré de professionnels qui sont en mesure de nous accompagner, dans la vie quotidienne comme dans les soins médicaux si ceux-ci sont nécessaires. C’est l’avantage de la retraite : on a la liberté de choisir !

Laisser un commentaire