f24ce72c9e89a62597dad8f872d573b6.jpg
Actu

Préparez votre entrée à Sciences Po efficacement

0

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour préparer votre entrée à Sciences Po, vous devez réussir votre oral. Pour vous aider au mieux, des professionnels se plieront en quatre pour vous offrir un accompagnement personnalisé, et vous guider comme il se doit pour atteindre votre objectif : entrer à Sciences Po Paris pour vous forger un bel avenir. 

Une formation adéquate

En suivant cette préparation orale, vous profiterez de services Intranet et pourrez alors dénicher tous les documents nécessaires pour compléter votre dossier. Vous saurez comment réaliser une bonne lettre de motivation pour entrer dans cette école si prisée et tant renommée. En vous rendant sur le site pge-pgo, vous aurez tous les renseignements désirés. 

En suivant cette formation préparatoire, vous pourrez entrer en contact avec un tuteur, qui vous aidera à rédiger une lettre de motivation en mettant vos points forts au premier plan. Il vous sera d'un grand secours pour vous assister dans la rédaction de votre courrier, et à expliquer avec précision votre parcours scolaire, extra-scolaire et professionnel. Ainsi, votre candidature attirera l'attention, ce qui est un atout supplémentaire pour augmenter vos chances d'entrer dans cet établissement. 

Un entraînement spécifique

Pendant cette préparation, vous apprendrez à gérer votre entretien de candidature de manière efficace et judicieuse, et serez informés des opportunités existantes. Pour entrer à Sciences Po, qui comme vous le savez, est très difficile, vous devez connaître l'état d'esprit de l'école, mais aussi ses valeurs et ses spécificités, mais aussi les vôtres. 

Grâce à Intranet, vous aurez accès à des devoirs spécifiques, qui vous aideront à entrer dans cette école mais aussi des supports divers et variés ainsi que des cours. Vous pourrez vous entraîner, ce qui vous permettra d'évaluer vos compétences et votre niveau. Vos bonnes et mauvaises réponses seront comptabilisées, et des statistiques seront effectuées à partir de vos résultats.

Améliorez vos performances

Pour optimiser vos capacités, vous préparerez le Grand Oral de Sciences Po avec l'aide de professeurs, d'anciens étudiants et de membres de jurys de Sciences Po. Ces derniers vous mettront en condition en vous faisant passer plusieurs entretiens en situation réelle. Vous serez aussi entraînés à la prise de parole. Vous pourrez ainsi travailler sur vos points faibles, et une stratégie sera mise en oeuvre pour vous aider à vous perfectionner. 

En vous inscrivant à une préparation complète, dotée de formations riches en enseignements, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre examen. Depuis 12 ans, des spécialistes mettent tout en oeuvre pour aider les jeunes à entrer dans cet établissement prestigieux, afin de les voir s'épanouir vers une voie professionnelle passionnante mais exigeante. 67 % des étudiants ont réussi leur examen d'entrée l'année dernière, alors cette année, vous serez peut-être parmi eux ! 

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: