d9edc005915309863c4ce348da07dafd.jpg
Lifestyle

Quelle cigarette électronique acheter ?

0

Le déclic est arrivé, vous souhaitez arrêter la consommation de tabac. Félicitations ! Vous avez pour cela choisi de vous aider de la cigarette électronique, fervent substitut des fumeurs, et très efficace de surcroît. En vous arrêtant devant des boutiques, que ce soit dans la rue ou sur le web, vous avez constaté que le choix est désormais important. Comment s'y retrouver parmi toutes ces offres et laquelle choisir ?

3 types de matériels

Sachez qu'il existe, si l'on veut y voir plus clair parmi les offres sur le marché, 3 types de cigarettes électroniques. Elles s'adressent à différents profils de vapoteurs.

  • Le vapoteur confirmé : dans cette catégorie, les cigarettes électroniques sont relativement imposantes, de forme rectangulaires, dont on peut régler la puissance. Leurs atomiseurs sont performants et reconstructibles tout en donnant des nuages de vapeur volumineux. Pour faire fonctionner de tels appareils, il faut être un consommateur expérimenté.
  • Le vapoteur intermédiaire : celui-ci a déjà une certaine expérience dans la vape mais n'est pas encore prêt à maîtriser les contraintes techniques de la cigarette électronique du vapoteur confirmé. La batterie est par exemple directement incorporée dans l'appareil et ne peut être retirée. Il n'y a qu'à changer la résistance toute faite de temps en temps.
  • Le vapoteur débutant : les cigarettes électroniques de ce type sont ultra simples à utiliser et ne nécessitent aucune connaissance en la matière. Appelées cigarettes à capsule, elles ne nécessitent quasiment pas d'entretien et sont utilisables immédiatement après avoir inséré la capsule.

Les cigarettes électroniques pour les geeks

Vous les avez déjà remarqué ? Ce sont des vapoteurs qui ont en permanence leur « box » dans la main, et qui aiment se rapprocher d'autres utilisateurs avertis comme eux pour parler technique. Ils sont de plus en plus nombreux et à cet effet les fabricants ont produit des modèles spécifiques pour eux. Le e-liquide, ils le font presque eux-mêmes, la résistance également, les batteries sont dignes de propulser une trottinette, et leur forme n'a plus rien à voir avec la cigarette longiligne mais plutôt à une box carrée et difficile à ranger dans la poche. Les prix sont généralement élevés car le geek veut un produit de qualité qui dure dans le temps. De plus il peut le customiser.

Quand on se lance dans la vape, il est important de ne pas sauter les étapes sous peine de se décourager par la complexité de préparation et d'utilisation de certaines cigarettes électroniques. N'hésitez pas à informer le vendeur de votre niveau dans le domaine afin qu'il vous conseille un modèle adapté !

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: