pergola
Conso

Quelle pergola choisir ?

0

Quand la température monte, la pergola est idéale pour profiter de sa terrasse tout en se protégeant de la chaleur et du soleil.

En effet, en été la priorité c’est de profiter au maximum de son extérieur et de sa terrasse. Les pergolas ont le vent en poupe avec ses nombreux atouts.

Une pergola peut être adosser à la façade de votre maison et on peut rajouter en plus des stores manuels ou mécaniques, des toiles pour le soleil, des toiles imperméables ou des rideaux autour pour s’abriter du vent et des regards indiscrets.

Convaincu par la pergola mais vous ne savez pas comment la choisir ? Voici quelques conseils.

Le choix de votre pergola se fera en fonction de vos goûts, du climat et de la configuration de votre jardin. Concernant le coloris, vous pouvez opter pour du classique ou du moderne comme le gris, le taupe, …

Pergola en bois

Le bois est idéal pour une ambiance chaleureuse. De plus, on peut y faire pousser des plantes pour un côté naturel et décoratif.

Pergola en fer forgé

Si vous aimez les structures un peu plus classiques, optez pour la pergola en fer forgé. Il est galvanisé, et pour la plupart, la peinture est cuite au four.

Pergola en aluminium

Si vous aimez les structures modernes, les architectures contemporaines, optez pour la pergola en aluminium.De plus, c’est idéal si vous habitez en bord de mer, c’est très résistant.

La pergola bioclimatique

La dernière venue en terme de protection solaire, c’est la pergola bioclimatique comme la pergola p150.

C’est un système de couverture de terrasse avec des lames orientables de 0° à 135°. Ainsi on peut gérer la lumière en la contrôlant tout au long de la journée et de réguler l’air et la chaleur sous la pergola. L’air chaud est plus léger que l’air froid, et monte comme dans une montgolfière.
Au contact des lames, le flux s’intensifie et une ventilation naturelle se produit sous la structure.

Équipée d’une station météo qui est reliée à des capteurs très sensibles, elle permet de fermer automatiquement les lames en cas de pluie.

Ainsi, vous profitez d’un système de couverture de terrasse parfaitement étanche, à la goutte près avec une sensation de bien-être et de confort quel que soit le temps.

De plus, pas besoin de climatiseur ou de pompe à chaleur, la pergola bioclimatique permet de limiter l’entrée de la chaleur dans votre logement.

Avec une pergola, vous bénéficierez d’une pièce supplémentaire dont vous pourrez profiter toute l’année. Profitez des soldes pour vous en offrir une ! A noter qu’avant d’installer une pergola de manière permanente, il faut éventuellement faire une déclaration préalable de travaux en mairie si elle est supérieure à 5 m², renseignez-vous avant.

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: