SOLDES EUROPE
Conso

Soldes en Europe : bonnes affaires sans frontières

1

A quelques jours des soldes en France, il serait intéressant de voir ce que peut nous offrir également nos voisins européens pendant les soldes. En effet, quel que soit votre profil, il est difficile de résister aux soldes… Partout dans le monde, la frénésie des soldes sera présente !

Avez-vous déjà fait les soldes dans les villes européennes à proximité de chez vous ? Vous avez peut-être la chance d’habiter à quelques heures de Londres, Barcelone, Bruxelles, … ou vous pouvez profiter d’un petit voyage à Milan, Madrid, Berlin, … pour faire des bonnes affaires pendant les soldes. En effet, faire les soldes dans ces villes vous permet également de voyager et découvrir les plus belles villes européennes.

Voici quelques informations à connaître pour faire les soldes dans les villes réputées pour le shopping ! Londres a lancé le coup d’envoi des soldes avec le Boxing Day, petit tour d’horizon des dates des soldes dans 7 grandes villes d’Europe.

Les soldes à Paris

Pourquoi faire les soldes à Paris ?

La ville Lumière est reconnue pour être la capitale de la mode. Le shopping est une institution pour les touristes toute l’année mais c’est bien en janvier que les bonnes affaires sont au top.

Toutefois, l’expérience peut tourner au cauchemar pendant les soldes à cause de la foule. Il est donc préférable d’y aller tôt le matin ou quelques semaines après le début des soldes dans les boutiques qui attirent du monde, ou pendant les heures de travail dans les quartiers d’affaires pour éviter d’être étouffer par la foule.

shopping

Date des soldes d’hiver à Paris
Du 9 janvier au 13 février

Shopping à Paris
Pour les amateurs de luxe : les Champs-Élysées, la Place Vendôme ou Saint-Germain-des-Prés, les grands magasins, … Pour les portefeuilles moins garni : Boulevard Haussmann, quartier Le Marais, Les Halles, …

Les soldes à Londres

Pourquoi faire les soldes à Londres ?

La capitale britannique attire chaque année des millions de touristes notamment pendant la période des soldes qui démarrent le jour du « Boxing Day », le 26 décembre. Elle est l’une des meilleures destinations shopping en Europe.

Londres attirent toujours plus de monde pour de nombreuses raisons :

  • le début des soldes commencent dès le lendemain de Noël
  • des réductions importantes allant juqu’à -80% et cela dans de nombreux secteurs
  • Londres est accessible depuis toute l’Europe (2h de Paris avec l’Eurostar, nombreux vols low-cost depuis de nombreuses villes)

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Londres, vous pourrez toujours profiter des soldes sur Internet ! En effet, de nombreux sites d’e-commerce anglophones proposent leurs promotions en ligne.

soldes londres

Date des soldes d’hiver à Londres
A partir du 26 décembre

Shopping à Londres
Oxford Street concentre la majorité des grandes enseignes (Top Shop, Liberty, Forever 21, Primark, …), vous avez également Regent Street, Picadilly Circus, Carnaby Street, Camden Market, Soho, Covent Garden… Côté luxe, vous pouvez vous rendre à Hyde Park, du côté de Knightsbridge ou Harrods, …

Plus d’informations pour faire les soldes à Londres sur http://www.visitlondon.com/fr/que-faire-a-londres/activites/shopping?ref=nav

Les soldes à Barcelone

Pourquoi faire les soldes à Barcelone ?

Barcelone est une destination très prisée pour profiter notamment de bonnes affaires et des prix plus bas qu’en France pendant les soldes dans les enseignes espagnoles telles que Zara, Mango, Bershka, … à quelques heures de la frontière française. De plus, on y trouve de nombreuses boutiques originales, des designers locaux et des petites enseignes indépendantes qui ont un style plus coloré, excentrique et décalé.

shopperDate des soldes d’hiver à Barcelone
7 janvier au 6 mars

Shopping à Barcelone
Le Barcelona Shopping Line est l’axe commercial privilégié pour faire du shopping, il réunit à la fois des grandes marques internationales, des boutiques originales et modernes, que des boutiques bons marchés. Il traverse notamment la place Catalunya, les Ramblas, le Quartier Gothique, l’avenue Diagonal, …
Pour des marques internationales comme Aldo, Primark, Forever 21, hollister, … rendez-vous au centre commercial La Maquinista. Vous avez également les grands magasins El Corte Ingles.
Pour un style plus coloré, excentrique et décalé, vous trouverez quelques indépendants dans le Quartier El Born, et dans le quartier d’Eixample, à proximité de la Sagrada Familia, des boutiques originales.

Les soldes à Madrid

Pourquoi faire les soldes à Madrid ?

Madrid possède de nombreux atouts pour faire du shopping à petits prix et découvrir la ville. En effet, de nombreuses boutiques sont concentrés en plein centre ville. De plus, vous pourrez profiter de prix cassés pendant une durée plus longue : trois mois. Si vous adeptes des enseignes espagnoles comme Zara, Stradivarius, Mango, … vous pourrez trouvez des prix plus bas qu’en France.

rebajas

photo de simbiosc

Date des soldes d’hiver à Madrid
1er janvier au 31 mars

Shopping à Madrid
De nombreuses boutiques sur La Plaza Mayor, ou la Puerta del Sol
Pour des boutiques de créateur locaux ou boutiques originales : la Calle Fuencarral ou le quartier de Malasaña
El Corte Inglès, l’enseigne par excellence de l’Espagne : Calle de Preciados (Puerta del Sol)
Pour les magasins de grandes marques et magasin dégriffé : La Gran Via
Pour les grandes boutiques de luxe : quartier de Salamanca

Les soldes à Bruxelles

Pourquoi faire les soldes à Bruxelles ?

La capitale européenne, à 1h20 de Paris, est une bonne destination pour allier culture et shopping. Faire les soldes à Bruxelles, vous permettra d’accéder à de nombreux boutiques de créateurs, de luxes mais aussi aux grands chaînes à prix réduits. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.
Plus d’infos sur les soldes à Bruxelles : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/content/15408/profitez-des-soldes-d-hiver-a-bruxelles.do

shoppingDates des soldes à Bruxelles
3 janvier au 31 janvier

Shopping à Bruxelles
L’avenue Louise et la rue Neuve sont les points de repère principaux pour le shopping.
Le Quartier Dansaert est le repère des stylistes, modistes et designers qui proposent des collections branchées souvent en série limitée.

Consultez le site www.shopinbrussels.be pour définir votre parcours shopping. Il recense les commerces par secteur et par quartier.

Les soldes à Berlin

Pourquoi faire les soldes à Berlin ?

Envie de faire les soldes sans la foule ? Berlin est la destination idéale car il n’existe pas officiellement de période de soldes donc elle ne connaît pas la même folie des soldes comme ses voisines. En effet, les commerçants peuvent faire des rabais toute l’année. Berlin n’est certes pas une ville de mode, mais c’est un paradis pour le shopping avec des boutiques design et clean.

Dates des soldes à Berlin

En Allemagne, les commerçants sont libres de choisir les périodes pour faire des promotions, il n’existe pas de période fixe pour les soldes. Toutefois, des « mini soldes» ont lieu en général à partir de fin janvier.

discount

Shopping à Berlin
Centres commerciaux tels que Potsdamer Platz Arkaden, Ring Center ou Alexa sur l’AlexanderPlatz.
Boutiques de créateurs et de luxes sur Friedrichstrasse dans le quartier de Mitte.
Le Kurfürstendamm, ou le Ku’damm, regorge de boutiques de luxe (Yves Saint-Laurent, Valentino, …) mais aussi d’enseignes bien connues (Zara, H&M).

Les soldes à Milan

Pourquoi faire les soldes à Milan ?

Milan, capitale de la mode italienne, est une la destination préférée des amateurs de belles pièces de marques haut de gamme sans trop se ruiner. En effet, pendant les soldes, vous pourrez faire de bonnes affaires sur les articles de mode haut de gamme. Toutefois, les petits budgets pourront trouver aussi leur bonheur. Attention, pendant les soldes, méfiez-vous des arnaques (prix gonflés) et de la contrefaçon.

salesDates des soldes à Milan
5 janvier au 4 mars

Shopping à Milan
Tous les grands noms de la haute couture italienne (Prada, Gucci, Guess, Versace, Dolce et Gabanna, …) : Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni , …
Shopping à l’italienne : marché de la Piazza San Marco, Corso Buenos Aires ou chez Salavagente.
Grand magasin La Rinascente (l’équivalent des Galeries Lafayette ) : la Piazza del Duomo.
Magasins d’usine Il Salvagente via Fratelli Bronzetti 16 ou Dmagazine Outlet via Montenapoleone (Attention toutefois aux arnaques et à la contrefaçon)

Vous souhaitez faire les soldes dans d’autres villes européennes ? Découvrez toutes les dates des soldes des villes européennes voisines sur http://www.touteleurope.eu/actualite/les-soldes-en-europe.html

Et vous, quelle est votre destination préférée pour les soldes? A vos marques. Prêt ? Soldez !

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

1 Commentaire

  1. Radja Kapend 17 juillet 2015 sur 22:45 -  Répondre

    Je reagis de Madrid où suis en visite de trois jours, profitant des soldes je tiens à signaler que le quartier vip de corso duomo, montenapoleone les prix sont très hauts malgré les soldes, je conseillerai le boulevard Corso buenos aire et le benetton magasin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: