Tout savoir sur le béton lissé

C’est très probablement l’un des matériaux les plus utilisés cette année dans la décoration des maisons de particuliers. Le béton lissé offre des avantages incontestables par rapport aux autres revêtements de sol, aussi bien en matière de solidité que d’esthétique. De plus en plus de personnes décident d’en poser et ne regrettent pas leur choix.

Qu’est-ce que le béton lissé

Tout d’abord, le béton auto-lissant est un revêtement décoratif que l’on applique aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur de la maison. À l’origine, on le retrouve au sol des grandes surfaces industrielles et commerciales ainsi que dans les bâtiments accueillant du public comme les écoles ou les hôpitaux par exemple. La tendance actuelle à la décoration très moderne ou bien le style industriel fait entrer cette matière progressivement dans nos maisons pour obtenir un effet minéral et épuré.

Un revêtement facile à installer

Le béton lissé peut être installé chez soi sans avoir besoin d’un savoir-faire technique. Les amateurs de bricolage pourront le poser très facilement en suivant les instructions des revendeurs ou des fabricants. D’abord, il peut être coulé sur toute surface préalablement nettoyée. L’effet auto lisant permet de ragréer automatiquement la surface. Il suffit de faire couler le mélange réparti uniformément à l’aide d’une spatule et de la laisser sécher. Un ponçage et l’application d’un vernis apporteront plus de brillance.

Les avantages du béton lissé

En plus de sa facilité de pose, il présente l’avantage d’être simple à entretenir. Contrairement à d’autres types de revêtement, il ne nécessite pas d’être nettoyé avec des produits particuliers. Un nettoyant ménager classique suffit à lui redonner de l’éclat. Ensuite, c’est un matériau très solide qui ne nécessitera pas d’être changé au bout de quelques années. Enfin, en extérieur, il traversera les saisons sans ternir ou s’abîmer lorsque le terrain sur lequel il est posé est stable. Il est idéal pour les abords de piscine et les terrasses.

Laisser un commentaire