65fb83890578e1c882cb10f6a895ece2.jpg
Actu

Trois conseils pour bien gérer son camping

0

Vous avez acquis un camping récemment ou depuis quelques années ? Si le secteur de l’hôtellerie de plein air affiche une belle croissance, les professionnels doivent toutefois investir sans cesse et améliorer leurs prestations pour rester dans l’air du temps et correspondre aux attentes des touristes. Voici quelques pistes, que vous soyez un professionnel endurci ou débutant.

Bien recruter son personnel et le chouchouter

Le personnel garantit et la bonne ambiance du camping, mais surtout son bon fonctionnement. Résultat, mieux vaut veiller à embaucher des personnes compétentes et avec qui vous prendrez plaisir à travailler. Sur le site gestion-camping.com, vous trouverez en plus des annonces de ventes de camping, un rubrique recrutement pour poster les profils que vous recherchez pour la saison. Pensez à préparer les entretiens et à bien étudier les candidatures pour embaucher la personne qu’il vous faut ! Et pour garder le personnel d’une saison sur l’autre par exemple, veillez à être un “bon patron”, à les chouchouter et à leur laisser de l’autonomie pour qu’ils s’épanouissent au travail. N’oubliez pas, vous travaillez dans l’univers du loisir et la bonne humeur passe par vous !

Entretenir ses infrastructures et rénovez régulièrement

Le confort est de plus en plus important aujourd’hui. Vous devez donc bien soigner votre terrain, vos emplacements de tentes, vos bungalows et autres installations. Pensez également à vous agrandir ou à moderniser le camping : installer une piscine ou un spa s’il n’y en a pas (c’est devenu incontournable pour les clients), un snack ou une piste de danse pour les soirées. Soignez également vos bâtiments et équipements (peintures, menuiseries, sono, machines de la salle de sport…) pour que le camping reste toujours un lieu convivial, esthétique et chaleureux !

Toujours plus d’activités

Enfin, les clients demandent de plus en plus d’attention et de services sur place. La dernière tendance est au cours de sport, aux réveils musculaires, aux séances de yoga… Bref, proposez des animations, à la fois classiques, ludiques et sportives !

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: