vancouver canada
Loisir

Vancouver une des meilleures destinations au Canada

0

Vous partez bientôt au Canada et séjournerez ou ferez escale dans la magnifique ville de Vancouver, poursuivez la lecture de cet article il vous sera très utile.

Les formalités à prévoir à l’avance

Quelques jours voire quelques semaines avant le départ, n’oubliez pas de faire vos formalités pour le canada, notamment votre demande d’AVE (Autorisation de Voyage Electronique). Même si obtenir la demande ne prend que quelques minutes dans la majorité des cas je vous conseille de vous y prendre quand même 1 semaine minimum avant de partir, parce qu’on ne sait jamais ! Autant s’éviter un stress supplémentaire et effectuer la demande un peu en avance, quoi qu’il arrive, aventurier ou pas, ce document est obligatoire.

Au moment de vous lancer pour faire cette demande en ligne munissez-vous de votre passeport et votre carte bancaire, répondez à quelques questions et hop ! Vous voilà en possession du Graal !

Il ne reste plus qu’à prendre dans une main votre passeport et votre demande d’AVE et dans l’autre votre carte bancaire et c’est parti pour l’aventure.

Vous allez passer par la belle ville de Vancouver durant votre séjour, voici quelques informations qui méritent d’être connues avant votre départ :

Les informations pratiques

La ville est très vaste puisqu’elle s’étend sur plus de 110 km².
Elle est située en Colombie Britannique, la langue la plus présente est l’Anglais. Pas de panique, un habitant de Vancouver sur deux de parle couramment une deuxième langue (dont le Français et le Mandarin pour les plus langues les plus représentées).
Elle est séparée en 23 quartiers différents et possède plus de 610 000 habitants. Ces chiffres font d’elle la 8ème plus grande ville du Canada. Agglomération comprise le nombre augmente drastiquement et dépasse les 2 300 000 habitants.
Vancouver se situe à seulement 1 heure de voiture de la frontière Américaine.
Elle est réputée pour être une ville où il fait bon vivre, elle figure d’ailleurs dans le top 10 dans villes les plus agréables. Vancouver, la ville avec les Rocheuses en arrière plan.

vancouver

Que voir, que faire pendant son séjour à Vancouver ?

Dans la ville :

  • Se promener à travers les Building du downtown au sud-est de la ville.
  • Sillonner les 4 km² du Parc Stanley à pied ou à vélo, (c’est le troisième plus grand parc de l’Amérique du Nord). N’oubliez pas de marquer un arrêt dans la Tea house pour boire un verre.
  • Marcher jusqu’au pont Burrard pour admirer la baie des Anglais en amoureux.

Ces trois activités sont incontournables lors d’un séjour à Vancouver.

Le Festival de pyrotechnie

Si par hasard vous passez par cette ville entre les mois de Juillet et Août vous aurez peut-être la chance de pouvoir admirer le festival de pyrotechnique de la ville. Plusieurs pays s’affrontent et se livrent un combat acharné pour vous offrir le plus beau des feux d’artifices ! C’est vraiment un moment magique ouvrez bien les yeux, c’est un évènement à voir et à ne surtout pas rater.

Les chutes du Niagara à proximité

chutes niagara

Elles sont incontournables, possèdent une réputation mondiale et sont un must see lors d’un voyage au Canada… Elles se situent à seulement 40 minutes en voiture du centre de Vancouver, je parle des chutes du Niagara. Ces chutes sont vraiment impressionnantes et même après avoir vu plusieurs dizaines de photos, une fois sur place vous serez bouche bée. 57 mètres de hauteur pour 945 mètres de large, c’est plus de 2 800m² d’eau qui s’écoulent chaque seconde dans ces chutes. Si vous avez le temps et le budget prenez place dans un bateau afin de vous approcher au maximum des chutes, sensations garanties !

Où manger à Vancouver ?

Ne le dites à personne mais lors de notre séjour à Vancouver nous sommes tombés sous le charme du restaurant « Salmon n’ Bannock Bistro ». Nous ne saurions pas vous dire ce qui est le plus agréable dans cet établissement, l’accueil chaleureux à la Canadienne du personnel, la décoration, la présentation raffinée ou alors le goût divin des plats proposés. Le saumon servi est vraiment extra-ordinaire !

Alors partant pour Vancouver ? 🙂

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: