La mauvaise haleine est l’un des problèmes les plus courants pour au moins 1/3 de la population mondiale. La principale raison de cet état est la présence de bactéries dans notre salive.
Cependant, malgré une bonne hygiène dentaire, la mauvaise haleine peut être causée par une mauvaise alimentation , mais nous vous dirons ici quelles sont celles que vous pouvez ingérer pour diminuer efficacement ce problème.
Quels sont les aliments qui combattent la mauvaise haleine ? Voici 5 aliments à privilégie pour avoir une bonne haleine !
1. les agrumes
La vitamine est un antioxydant très populaire parmi les aliments, pour sa teneur en vitamine C, ce même ingrédient est responsable de l’impossibilité de la reproduction des bactéries, en plus d’améliorer la santé des gencives, de fournir de l’eau et de garder nos dents propres.
2. le gingembre
Le gingembre est connu pour être un puissant antioxydant qui nous aide à prendre soin de notre silhouette et à accélérer notre métabolisme. Cependant, il peut également être utilisé comme remède naturel pour lutter contre la mauvaise haleine ; il suffit de couper un morceau de gingembre et de le mélanger à du citron, de l’eau chaude et le tour est joué.
3. L’eau
Boire suffisamment d’eau pour hydrater notre corps nous aide également à améliorer notre haleine, car cette boisson agit comme un purificateur de toxines, en outre une bouche sèche est généralement un scénario favorable aux bactéries et augmente les caries dentaires. Alors que d’un autre côté, vous prendriez soin de votre peau et de votre silhouette, à tout moment.
4. Les pommes
Un autre aliment qui combat la mauvaise haleine est la pomme. Ce fruit contient de grandes quantités de fibres, en plus des portions respectives de sucre dont notre corps a besoin.
Selon une étude menée par l’université de l’Ohio, les pommes agissent comme des désodorisants qui aident à éliminer les mauvaises odeurs, même celles considérées comme étant parmi les plus fortes, comme l’ail ou les oignons.
5. Les herbes
Des herbes telles que la coriandre, la menthe, le basilic, l’eucalyptus, le romarin et le thé vert aident à lutter contre la mauvaise haleine. Après chaque repas, il est recommandé de mâcher au moins une de ces herbes fraîches ou de boire des infusions de thé pour éliminer la mauvaise haleine, en évitant les chewing-gums au sucre, qui ne soignent pas notre santé dentaire ou notre estomac.