Anti-moustique : 5 Astuces maison pour faire fuir les moustiques

anti moustique-astuces-maison-pour-faire-fuir-les-moustiques

Bien qu’il existe une grande variété de répulsifs anti-moustique sur le marché, les remèdes maison pour éloigner les moustiques sont toujours une option très efficace pour éviter les piqûres gênantes, qui peuvent entraîner des démangeaisons, des brûlures, des douleurs et parfois même des maladies comme la dengue, le zika, entre autres.

Nous vous présentons ci-dessous quelques astuces simples pour faire des répulsifs naturels que vous pouvez faire vous-même pour repousser les moustiques.

Citron et clous de girofle

Ce remède maison contre les moustiques est l’un des plus efficaces. Il suffit de couper un demi-citron et de mettre des clous de girofle dessus ; puis de le placer à côté de la fenêtre que vous voulez et c’est tout, vous n’aurez plus de problème.

Vous pouvez également en faire une infusion et la mélanger à un shampoing pour bébé ; la pâte qui en sort sera appliquée sur votre peau comme s’il s’agissait d’une sorte de crème.

citron clou girofle anti moutisque

Bougie anti-moustique

Certaines bougies aromatiques peuvent être utilisées pour faire fuir les moustiques, par exemple : la lavande, l’eucalyptus, le citron, etc. La fumée qu’ils dégagent éloignera les moustiques. N’oubliez pas de les placer quelque part près de vos fenêtres.

bougie anti moutisque

Les huiles essentielles anti-moustique

Certaines des huiles essentielles vendues comme désodorisants peuvent servir à repousser les moustiques de votre maison. Certaines des huiles essentielles les plus efficaces contre les moustiques sont l’eucalyptus, le citron, la lavande, l’amande, la citronnelle, le romarin ou le géranium.

Essayez de faire tremper des boules de coton dans ces huiles et de les placer dans un récipient. Vous pouvez également mettre quelques gouttes sur votre cou ou sur votre pyjama pour vous en débarrasser au moment de vous coucher.

huiles essentielles anti-moustique

L’ail : un anti-moustique

Le soufre contenu dans l’ail est l’un des meilleurs répulsifs naturels contre les moustiques, les mouches, les tiques et les puces. Il suffit de peler et de couper plusieurs gousses d’ail et de les mettre dans un récipient avec un peu d’eau. Ensuite, laissez-les reposer pendant quelques heures et utilisez cette eau pour arroser les espaces de votre maison.

ail anti moustique

La bouteille piège « anti-moustique

Une autre astuce qui peut fonctionner est la « bouteille piège à moustiques ». Dans une bouteille en plastique fendue en deux, mélangez 20 cl d’eau chaude et 50 grammes de sucre ; une fois cela fait, ajoutez 20 g de levure sans remuer.

Enfin, insérez le goulot de la bouteille dans le récipient. En peu de temps, du dioxyde de carbone sera généré et l’odeur de la fermentation attirera les moustiques qui y seront piégés.

Nous vous laissons cette petite vidéo pour que vous puissiez voir comment vous pouvez réaliser cet outil en quelques minutes.

A noter qu’en fonction des personnes certaines astuces marcheront plus d’autres !

Laisser un commentaire