6287123ceed07933aaab113187d4d20c.jpg
Loisir

Comment organiser un anniversaire géant

0

Il y a ceux qui préfèrent le cacher et ne rien dire à personne et ceux qui aiment le fêter en grande pompe. Enfin, il y a ceux qui veulent marquer le coup pour leurs 30 ans, leur 40 ans ou ceux qui souhaitent le fêter en groupe. Pour tous ceux-là, voici quelques conseils d’organisation pour pouvoir rassembler autour de vous un maximum de personnes.

Organiser un sondage géant

Pour être sûr de rassembler un maximum de personnes autour de vous ce jour-là, soyez certain de la disponibilité des gens. Choisissez deux week-ends de préférence dans la période de mai pour avoir un jour férié. Organisez ensuite sur Internet un petit sondage pour connaître la disponibilité de vos amis à ces deux dates et retenez celle qui aura recueilli le plus de voix. Évitez de proposer plus de deux dates pour ne pas trop diluer votre assistance.

Louer une salle des fêtes

C’est l’une des choses à faire le plus rapidement possible, surtout si vous souhaitez organiser votre soirée durant un week-end prolongé. Il est nécessaire de bien la choisir et de la réserver très tôt. En fonction du nombre de personnes, vous en chercherez une plus ou moins grande. Vous adapterez le lieu et les fonctionnalités en fonction du service, des enfants et des hébergements qu’il y a autour. Sur Internet, il est possible de trouver de nombreuses salles en location pour un anniversaire.

Organiser un buffet dînatoire

Un anniversaire, ce n’est pas comme un mariage, les gens viennent avant tout pour faire la fête. Oubliez le dîner assis avec service à table qui dure bien trop longtemps, préférez le cocktail ou le buffet dînatoire. Laissez tout de même un espace où les invités peuvent s’asseoir en créant un décor de type-terrasse de café ou salon de plage par exemple, et chacun pourra y trouver sa place pour passer une bonne soirée.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: