épices remède miracle
Lifestyle

Comment utiliser les épices en cosmétiques ou bien être ?

0

Saviez-vous que les épices ont des bienfaits pour votre bien être et votre beauté ? Elles sont issues de plantes aromatiques et concentrent beaucoup d’actifs. On peut les utiliser pour la cuisine mais aussi pour des applications cosmétique ou de détente.

Voici quelques astuces pour utiliser des épices qu’on trouve dans toutes les cuisines mais pour une utilisation autre que la cuisine.

La cannelle pour remplacer le sucre

La cannelle, on en trouve dans toutes les cuisines. Cette épice concentre beaucoup d’aldéhydes, des molécules anti-infectieuses.
Pour substituer le miel ou le sucre, on peut l’utiliser pour aromatiser le café, thé ou yaourt. On retrouve un petit goût de Spéculoos. C’est idéal pour les diabétiques et les personnes voulant manger sans sucre. La cannelle est aussi efficace contre les ballonnements.

Voir en vidéo tous les bienfaits de la cannelle

La cardamome contre la mauvaise haleine

En Inde, la cardamome est très utilisée contre la mauvaise haleine. C’est un remède naturelle et peu coûteuse. Vous croquez une cardamome et vous aurez de suite une haleine rafraîchie et aseptisée. Elle a un léger goût de pépin de mandarine sur la fin et libère des arômes assez puissant mais doux.

Bien sûr, on n’avale pas toute la baie, on la mâchouille et ensuite on la rejette. Vous pouvez substituer la cardamome, avec du fenouil si vous le souhaitez.

De plus, la cardamome aide contre les ballonnements.

Le clou de girofle pour soulager le mal de dent

Le clou de girofle a une odeur particulière que l’on retrouve chez les dentistes. Cela s’explique par le fait qu’il contient de l’eugénol, une molécule aseptisante et antalgique aussi utilisé chez les dentistes.

Si vous avez mal au dent, le clou de girofle est assez efficace. Il faut juste placer le clou de girofle contre la dent où vous avez mal et mordre dessus tout en la suçant et l’eugénol se libère. Ou vous pouvez le mettre contre l’endroit où ça fait mal.

Bien sûr, il faut prendre rendez-vous chez votre dentiste mais en attendant, ça vous soulagera.

Voir en vidéo tous les bienfaits du clou de girofle

Le curcuma pour avoir bonne mine

Le curcuma est un antioxydant et anti-inflammatoire assez puissant. Que ce soit pour votre santé intestinale et la prévention de pathologies colorectales, pour les ballonnements, … le curcuma est très bénéfique pour notre santé.

Pour avoir bonne mine en quelques minutes, l’astuce est de faire un masque beauté minute. Avec une crème neutre hydratante et une grosse pincée de curcuma, vous obtiendrez un petit masque minute. Vous appliquez ensuite en couches épaisses sur le visage pendant une dizaine de minutes. Et enfin vous rincer le tout. Vous pouvez faire la même chose pour le corps avec un lait ou une crème pour le corps.

Ce n’est pas pour rien que le curcuma est très présent dans les auto-bronzants car c’est une épice très colorée.

Tous les bienfaits du curcuma en vidéo

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: