marché de la montre connectée
Web & Tech

Le marché de la montre connectée prêt à décoller ?

0

Les objets connectées envahissent notre quotidien notamment les montres connectées. L’année 2015 est annoncée comme l’année où le marché de la montre connectée devrait décoller !

En effet, avec l’arrivée de l’Apple Watch et les nombreux modèles d’autres constructeurs disponibles sur le marché, les consommateurs ont le choix et les montres connectées devraient se propager sur nos poignets.

D’après une étude du cabinet Strategy Analytics, cette année, la vente de montres connectées devrait être multiplier par 4 avec 28 millions d’unités en 2015 contre 4 millions vendues en 2014.

Quels sont les fonctionnalités d’une montre connectée ?

La montre connectée est une extension de votre smartphone et utilise les applications déjà installées sur votre mobile. En se connectant à votre smartphone, la montre connectée peut afficher les appels, e-mails, sms, notification des réseaux sociaux, l’agenda, mémo, … ou être utiliser comme minuteur, chronomètre ou encore coaching sportif.

En fonction de votre modèle, vous pouvez installer de nouvelles applications en fonction de vos besoins. La plupart des montres connectées fonctionnent avec un système d’exploitation Google : Android Wear, qui a annoncé récemment une mise à jour qui permettrait d’avoir accès à plus de fonctionnalités. Dans les nouveautés, il y a notamment la possibilité de pouvoir utiliser la montre connectée même si votre smartphone est à plusieurs kilomètres de vous.

La révolution serait si les montres connectées devenaient autonomes et utilisables sans smartphone.

Pourquoi acheter une montre connectée ?

Découvrez en vidéo les avantages et inconvénients d’une montre connectée.

Comment choisir une montre connectée ?

Les critères les plus importants à prendre en compte pour une montre connectée sont notamment le design, l’autonomie et la compatibilité avec votre smartphone. A savoir que le système Android Wear de Google a été adopté par Samsung, Motorola, LG, Sony ou Asus.

Concernant l’autonomie, sachez qu’aucun modèle ne se démarque vraiment des autres, il faudra recharger quotidiennement votre montre connectée.

Les acteurs du marché de la montre connectée

Avec plus d’une quarantaine d’entreprises dans ce domaine dont les grands groupes telles que Samsung, Sony, LG, Motorola, Asus, Wiko, et enfin Apple mais également des start-up comme Pebble, le choix en montre connectée est de plus en plus important. Difficile donc de se retrouver devant tous ces modèles qui souvent ont le même design.

Les modèles de montre connectée qui sortent du lot sont notamment les Gear de Samsung, la Moto 360 et l’Apple Watch. Elles seront probablement les cadeaux stars pour Noël 2015.

Vous pouvez maintenant vous en procurer facilement notamment en ligne et pour avoir le choix entre de nombreuses marques, vous avez la boutique Mobilefun.fr par exemple qui en propose.

Avez-vous une montre connectée ? En êtes-vous satisfait ? N’hésitez pas à partager vos opinions.

A propos de l'auteur / 

Lucie

Je suis passionnée par le Webmarketing. A travers mes articles, je souhaite vous conseiller et vous faire partager toutes mes trouvailles sur le web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: