Quel petit congélateur choisir ?

petit congelateur

Vous en avez marre de ne pas avoir assez d’espace pour congeler vos bons petits plats et/ou faire le plein des promos à congeler ? Il est temps d’acheter un petit congélateur qui convient à vos besoins et à votre foyer, sans prendre trop de place.

Dans l’article suivant, nous allons expliquer les différents types de petits congélateurs. En outre, vous apprendrez les principales caractéristiques dont vous devez tenir compte avant d’acheter votre congélateur.

Les différents types de congélateurs

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et marques de congélateurs. Cependant, tous les acheteurs ne savent pas que les réfrigérateurs sont divisés en plusieurs groupes selon leur position.

Bien que les modèles aient la même fonction (congélation des aliments et des boissons), il est important que vous preniez en compte la puissance et la qualité du produit sélectionné.

petit congelateur

Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire la section suivante pour découvrir les avantages de chaque type :

a- Congélateur coffre ou congélateur horizontal

Elles se caractérisent par une porte au sommet. En outre, ils prennent généralement plus de place à la base ou à la surface et moins de volume par rapport à la hauteur.

Les congélateurs coffres vous permettent de conserver les aliments pendant longtemps. Leur processus de réduction de la température est plus rapide que d’habitude, atteignant 18 degrés sous zéro. Les spécimens sont caractérisés par l’absence de givre, ce qui facilite le processus de nettoyage.

b- Congélateur vertical

Son aspect est très semblable à celui d’un réfrigérateur ou d’un congélateur ordinaire. Si vous voulez vraiment économiser de l’espace, nous vous recommandons d’acheter un congélateur vertical. Les tailles varient entre 60 et 90 litres. L’un des avantages est qu’ils sont divisés par des tiroirs et des étagères, ce qui vous permet d’organiser efficacement votre nourriture. En outre, ils sont connus pour répartir le froid de manière uniforme et rapide.

Quelles caractéristiques devez-vous évaluer avant d’acheter des petits congélateurs de bonne qualité ?

Il est important que, avant d’effectuer votre achat, vous considériez les principales caractéristiques qui améliorent les performances des congélateurs. Nous vous recommandons d’examiner les points suivants :

1- Capacité de congélation

On trouve des congélateurs verticaux et horizontaux de différentes tailles. La plupart d’entre elles vont de 10 litres à 450 litres, classées en mini, petites, standard et grandes. Si vous recherchez un produit aux dimensions compactes, vous devez vérifier les mesures de capacité. Un volume approprié se situerait entre 50 et 90 litres.

Certains utilisateurs affirment que le volume réel des congélateurs est parfois inférieur à la taille qu’ils annoncent. Il est donc important que vous vérifiiez dans l’article examine quelle est la capacité de stockage. Gardez à l’esprit que cela peut diminuer si la conception comprend des tiroirs et des étagères.

2- L’organisation interne

Il est important que le congélateur sélectionné dispose d’un bon éclairage interne. L’idée est qu’il vous permet d’observer tous les contenus. De même, vous devez vérifier les éléments qui facilitent le rangement, tels que les étagères et les tiroirs. Ces derniers ajoutent généralement une valeur économique au modèle.

3- Alarme ou régulateur d’énergie électrique

Aujourd’hui, le régulateur de l’énergie est considéré comme un outil clé qui permet d’utiliser les différents congélateurs pendant plus d’années. Si les modèles comprennent un tel système, une alarme ou un signal lumineux, une alerte est émise lorsqu’une irrégularité quelconque est constatée dans l’électricité ou lorsque le mécanisme interne enregistre une incohérence.

4- Commandes et contrôles

Certains congélateurs ont des commandes numériques. Vous devez vérifier les images des modèles pour vous assurer que les indications sont claires et accessibles à l’œil nu. Vous pouvez également vérifier si les exemplaires sont vendus avec des manuels d’instructions.

Les congélateurs doivent également comporter des informations sur les degrés de température et le processus de nettoyage approprié. De même, vérifiez si le thermostat du produit que vous voulez acheter est adapté à votre goût (numérique ou traditionnel).

5- Technologie sans gel

Si vous voulez acquérir un modèle efficace et rapide, vous devez vérifier que le modèle ne génère pas de gel. Si c’est le cas, il est difficile de dégivrer l’appareil. En outre, ce détail prend beaucoup de place dans le stockage interne.

Laisser un commentaire