cc8c3d28338573e7aa446c126a1605fd.jpg
Lifestyle

Quel matériau choisir pour couvrir sa maison ?

0

Le choix du matériau avec lequel couvrir sa maison conditionne sa capacité à protéger ses occupants et à les isoler des intempéries. Dans cet article, vous découvrirez quelques options vous permettant d'embellir et de sécuriser votre demeure.

Le métal 

On utilise de plus en plus le métal pour couvrir les toits des maisons. Et pour cause, ce matériau est facile à entretenir, léger et durable. Il a aussi l’avantage d’exister en différentes versions adaptées à chaque besoin. Vous pouvez ainsi opter pour le cuivre, le zinc, le plomb ou l’aluminium. Sa pose nécessite pourtant un savoir-faire avéré comme celui d’un professionnel en façonnage de couverture métallique. D’ailleurs, il s’adapte aux toits à faible pente ou à forte pente, la raison de le privilégier, quel que soit le type d’architecture de votre maison.

La tuile 

C’est le matériau le plus répandu, car il est fréquemment utilisé comme revêtement de toiture. En effet, la tuile est dure et solide tout en étant esthétique. Les toitures en question existent aussi en différentes formes : plates, en demi-cercle, à emboîtement ou sans. Elles sont également disponibles dans leur format traditionnel comme les tuiles canal ou les tuiles mécaniques, de même pour les tuiles romanes ou celles grand moule ou petit moule. Avant de choisir ce matériau, renseignez-vous toutefois auprès de votre commune et demandez aussi l’avis de votre couvreur.

L’ardoise

L’ardoise résiste aussi au temps et aux intempéries et peut durer jusqu’à une centaine d’années. En dépit de ses atouts esthétiques et sa capacité à lutter contre l’apparition de mousses, elle peut pourtant se rouiller. Elle offre cependant une bonne isolation thermique et peut être recyclée. D’ailleurs, on s’en sert principalement comme toiture au Pays de Loire, en Bretagne, dans les Ardennes et à Paris. Comme avec la tuile, vous devez aussi vous informer auprès de votre mairie, car certaines réglementations n’autorisent pas sa pose.

A propos de l'auteur / 

Alex

Je suis passionné de sport notamment les sports de glisse. J'adore les sensations que cela procure, et le contact avec l'eau. Qu'on fasse du wakeboard, wakeskate, ou wakesurf, les sensations fortes sont garanties ! Je vous invite tous à essayer !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: