festival france
Loisir

TOP 5 des festivals incontournables en France

0

L’été arrive, les festivals de musique également ! De nombreux festivals auront lieu sur toute la France et près de chez vous. Les plus connus sont notamment les Vieilles Charrues, les Francofolies, Garorock ou les Déferlantes. Il y en a pour tous les goûts : Rock, Pop, Classique, Electro, Métal, …

Profitez de l’ambiance festive et de la bonne humeur de l’été en préparant votre planning grâce à notre sélection de festivals de musique incontournables pour l’été 2015 en France.

Les Vieilles Charrues

Du 16 au 19 juillet 2015 – Carhaix (Bretagne)
Le festival des Vieilles Charrues est un des plus grand festival de musique français dont les bretons sont le plus fiers, avec un esprit festif et convivial. Il accueille des artistes de divers horizons et pour l’édition 2015 promet une belle programmation avec à l’affiche de nombreux artistes talentueux.
Plus d’infos sur http://www.vieillescharrues.asso.fr/2015/

Voir en vidéo les artistes du festival des Vieilles Charrues 2015

Les Francofolies

Du 10 au 14 juillet 2015 – La Rochelle
Les Francofolies est un festival de chanson et de musiques actuelles principalement francophones, axé sur la fête et la découverte pour un large public.
Les artistes tels que Johnny Hallyday, Christine and the Queens, Coeur dePirate, Florent Pagny, Christophe Willem, Julien Doré, Maurane, Selah Sue ou encore les Fréro Delavega seront présents cette année.
Plus d’infos sur www.francofolies.fr

Les Nuits de Fourvière

Du 2 juin au 31 juillet 2015 – Lyon
Un festival pluridisciplinaire avec du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma, de l’opéra, du cirque, … très apprécié par un large public. Il y en aura vraiment pour tous les goûts avec la venue d’artistes tels que Björk, Iggy Pop, Calogero, Christine and the Queens, Selah Sue ou encore Yaël Naim.
Plus d’infos sur www.nuitsdefourviere.com

Voir en vidéo la programmation des Nuits de Fourvière 2015

Les Solidays

Du 26 juin au 28 juin 2015 – Paris
Solidays est un des festivals musicaux d’Ile-de-France le plus prisé de l’été. Il se tiendra cette année à l’hippodrome de Longchamp le dernier week-end de juin pour une 17e édition. Un festival qui tiendra encore toutes ses promesses musicales et solidaires.
Plus d’infos sur www.solidays.org

Les Eurockéennes

Du 3 au 5 juillet 2015 – Belfort
Les Eurockéennes, est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Rock, Rap, Métal, Folk, Electro,… Un grand nombre d’artistes nationaux et internationaux seront présents cette année.
Plus d’infos sur www.eurockeennes.fr

Voir en vidéo Les Eurockéennes 2015

Et vous, quels sont pour vous les festivals musicaux à ne pas rater en France ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

A propos de l'auteur / 

Laura

J'adore les sorties et découvrir de nouvelles choses. A travers mes articles, je souhaite vous faire partager mes bons plans et conseils pour les loisirs, les divertissements, les voyages, ...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués. *

Les plus consultés

Newsletters

Recevez les dernières infos par e-mail: